Résidence St-Anne
Résidence St-Anne
RESIDENCE SAINTE ANNE (EHPAD)

RESIDENCE SAINTE ANNE (EHPAD)

La Résidence Sainte Anne des Lucs Sur Boulogne est un établissement public. Elle fut créée à la fin des années 1960. Au départ simple hospice de 12 lits pour personnes âgées, l’établissement s’agrandit rapidement et devient un logement foyer non médicalisé dès 1970. La signature de la première convention tripartite (Conseil Général –Agence Régionale de la Santé- Etablissement) en 2004 lui confère le statut d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) pour une capacité totale de 104 lits.

La réhabilitation commencée en 2009 et achevée en 2014 permet de mettre à disposition des locaux plus spacieux, plus confortables et plus adaptés aux besoins et à l’augmentation de la dépendance des personnes accueillies. Au terme des travaux, l’EHPAD dispose de 104 lits répartis ainsi :

- 12 lits pour personnes âgées souffrant de troubles liées aux maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer et apparentées),
- 1 lit en Hébergement Temporaire pour des durées inférieures à 3 mois,
- 16 lits dans 8 appartements pour couples,
- 75 lits en appartements individuels.

La mission de l’EHPAD est d’accueillir des personnes âgées dépendantes, hommes et femmes de plus de 60 ans du secteur et ce, jusqu’à leur fin de vie. L’accompagnement de la personne doit permettre de construire avec le résident et sa famille un projet de vie personnalisé et une relation durable. La participation aux activités de la vie quotidienne et aux animations proposées ont pour objectif de maintenir voire de développer l’autonomie.

Actuellement c’est M. Philippe BOUDEAU qui dirige cet établissement sous l’autorité de M. Roger GABORIEAU, Président du C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale). M. BOUDEAU est également responsable du suivi et de la gestion des 21 logements du « foyer soleil » attenant à l’EHPAD.
- 14 logements de type T2
- 5 logements de type T3
- 2 logements de type T3

Les logements sont prévus pour accueillir des personnes retraités plus autonomes qui souhaitent vivre dans le bourg afin de maintenir leurs liens sociaux avec les habitants et les résidents de l’EHPAD. C’est à ce titre qu’ils sont conviés à participer à certaines animations organisées à la résidence.
Par ailleurs, l’EHPAD assure également le portage de repas à domicile, du lundi au samedi pour des personnes âgées habitant le bourg des Lucs sur Boulogne.

Contacts pour informations et demande de dossiers d’inscription :

EHPAD « Sainte Anne »
273 rue Richelieu 85170 Les Lucs Sur Boulogne
Tel 02 51 31 20 40 - fax 02 51 46 53 67
courriel : foyer.sainte.anne@wanadoo.fr


NOUVEAU : Le portail http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr est ouvert.
Conçu pour les personnes âgées et leurs proches, il les informe sur les informations existantes, les aides disponibles et les démarches à accomplir en fonction des parcours.

0