Vie Scolaire
Vie Scolaire

Transport scolaire

Depuis 1985, l’Association du transport scolaire des Lucs-sur-Boulogne organise et gère en partenariat avec le Conseil Général de la Vendée le transport scolaire pour tous les enfants domiciliés dans les lieudits et scolarisés dans les écoles primaires de la commune.

Afin d’assurer dans les meilleures conditions le transport des élèves à chaque nouvelle rentrée scolaire, l’Association du transport scolaire puis le Département de la Vendée doivent disposer dès le début du mois de juin de chaque année du nombre d’enfants inscrits.

Il appartient donc aux familles lors d’une première inscription, de retirer au secrétariat de la Mairie des Lucs-sur-Boulogne, ou de télécharger sur le site : http://www.transports.vendee.fr. un imprimé de demande d’inscription. Ce document doit être retourné à l’Organisme Secondaire (Association du Transport Scolaire - Mairie des Lucs-sur-Boulogne) en respectant les délais indiqués sur celui-ci.

Les personnes désirant prendre connaissance des statuts de l’association peuvent les consulter en Mairie.

RAPPEL DE LA CHARTE de l’usager du car scolaire du Conseil Général de la Vendée : les parents sont responsables entre le domicile et le point d’arrêt de prise en charge de leurs enfants :
- Le trajet entre le domicile et le point d’arrêt est effectué sous la responsabilité des parents,
- L’enfant doit être présent 5 minutes le matin avant l’heure normale d’arrivée du car. Il attend à l’arrêt indiqué, du bon côté de la chaussée, en s’éloignant du bord du trottoir,
- Il est en possession chaque jour de son titre de transport et de son gilet jaune remis en début d’année scolaire « La sécurité, c’est notre priorité »,
- Le soir, il attend que le car soit parti et se soit suffisamment éloigné. Si le car reste sur place, il se rend vers l’arrière et s’éloigne. Il descend sur la chaussée, il avance pour « voir et être vu » et regarde bien avant de traverser.
Il est souhaitable que pour les très jeunes enfants (moins de 6 ans), que ceux-ci soient accompagnés par l’un de ses parents.

Pour tout renseignement, ou inscription, s'adresser au secrétariat de la mairie, ou par téléphone au : 02 51 31 21 29

Présidente : IDIER Sophie

Coordonnées :

Tél : 02 51 46 50 12

0