Enfance et Jeunesse
Enfance et Jeunesse
L'île aux enfants

L'île aux enfants

L'accueil de Loisirs et accueil Périscolaire est déclaré à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Vendée et à la Protection Maternelle Infantile.
L'association Familles Rurales en gère le fonctionnement en partenariat avec la commune des Lucs sur Boulogne.
Ce Service s'inscrit dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse signé entre la Caisse d'Allocations Familiales de la Vendée et la municipalité. La structure est ouverte à tous les enfants scolarisés sur la commune dans la limite des places disponibles et des normes d'encadrement.

L'accueil Périscolaire
Les enfants scolarisés sur la commune y sont accueillis avant et après la classe, ainsi qu'avant et après le centre :
Ouvert du Lundi au Vendredi de 7 h à 9 h et de 16 h 45 à 18 h 45

L'accueil de Loisirs
Le centre accueille les enfants de 3 à 11 ans, les Mercredis et durant les vacances scolaires de 9 h à 12 h et/ou de 13 h à 17 h
De nombreuses activités, s'inscrivant dans le projet pédagogique, sont proposées et le rythme du centre s'adapte à celui des différentes tranches d'âge, en alternant, jeux, activités manuelles, temps calmes, activités de découverte et sorties ludiques.

Les inscriptions
L'inscription administrative est obligatoire, elle concerne chaque enfant susceptible d'utiliser une des activités de l'île aux enfants.
Cette formalité permet à l'association Familles Rurales d'assurer vos enfants ; Une fiche sanitaire ainsi que les données des caisses CAF et MSA doivent être complétées.

Directrice : COMBATALADESSE Anne

Coordonnées :

rue des Vignes Gâtes
85170 LES LUCS-SUR-BOULOGNE
Tél : 02 28 97 54 91
Site internet : http://famillesruralesleslucs.jimdo.com/

0