Galerie du Sénéchal
Galerie du Sénéchal
Un nouvel accès culturel pour tous

Un nouvel accès culturel pour tous

A la rencontre de l'art
Des expositions gratuites chaque week-end

La Galerie du Sénéchal est un nouvel espace culturel ouvert en 2009 et situé aux Lucs sur Boulogne. Il s'agit d'une galerie d'exposition d'oeuvres d'art, de 4 pièces de 25m² environ. La Galerie du Sénéchal est située au cœur du centre-ville des Lucs, place du Sénéchal.
La Galerie est ouverte gratuitement à tous chaque week-end, tout au long de l'année. Le rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Elle accueille des œuvres d’art de tous styles et de tous types de supports (peinture, sculpture, photographie, dessin, etc…). Elle peut également accueillir des expositions d'associations culturelles locales.
Les artistes qui exposent à la Galerie sont très variés : professionnels ou amateurs, connus ou non, d’ici ou d’ailleurs.
Mis en œuvre par « Les Lucs Tourisme » grâce au soutien de la commune, du Conseil général et d’entreprises lucquoises, ce projet est ouvert gratuitement à tous. Alors n’hésitez pas à en profiter et à vous y rendre souvent, que ce soit pour une heure ou cinq minutes ! Les artistes seront là eux-mêmes pour vous y accueillir.

A la rencontre des artistes
L'une des originalités de la Galerie du Sénéchal est la présence des artistes au cours des expositions. Ils se tiennent à disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions, donner des clés de lecture des oeuvres, faire découvrir l'envers du décor, le travail de l'artiste, etc...
Parfois, certains artistes vont même jusqu'à travailler une oeuvre pendant l'exposition, pour mieux montrer au public comment ils procèdent.
Dans tous les cas, l'artiste ne s'impose pas aux visiteurs : ceux qui le préfèrent peuvent bien sûr effectuer une visite libre.

Des rendez-vous pédagogiques avec les écoles
Faire découvrir l'art aux personnes qui peuvent en être éloignées est l'une des missions que Les Lucs Tourisme ont voulu donner à la Galerie du Sénéchal. De même, une attention toute particulière est portée sur la rencontre entre les oeuvres, les artistes et les enfants. Aussi, lors de différentes expositions, les écoles de la commune sont invitées dans la galerie pour un échange avec l'artiste. Ces rencontres contribuent de manière concrète et vivante à sensibiliser les élèves à l'art.

Coordonnées :

Président de l'association Les Lucs arts et chemins : Michel SACHOT
Site internet : http://fr-fr.facebook.com/lagaleriedusenechal

0